• Home
  • Qu’est ce que le HTML ?

Qu’est ce que le HTML ?

  • Course level: Intermédiaire

Description

Définition

HTML signifie HyperText Markup Language. Il permet à l’utilisateur de créer et de structurer des sections, des paragraphes, des en-têtes, des liens et des citations pour les pages Web et les applications.

HTML n’est pas un langage de programmation, ce qui signifie qu’il n’a pas la capacité de créer des fonctionnalités dynamiques. Au lieu de cela, il permet d’organiser et de mettre en forme des documents, de la même manière que Microsoft Word.

Pages web statique / page web dynamique

Un site Web statique se compose d’une série de fichiers HTML, chacun représentant une page physique d’un site Web.

Ainsi, sur les sites statiques, chaque pageest un fichier HTML distinct. Lorsque vous visitez la page d’accueil, vous visualisez le fichier réel de la page d’accueil.

Un site Web dynamique utilise des technologies de serveur (telles que PHP) pour créer dynamiquement une page Web dès qu’un utilisateur visite la page. Par exemple sur les sites de vente en ligne, les pages web affichent des prix, des descriptions qui sont renseignées dans une base de données. On modifie le prix dans la base de données et cela modifie toutes les pages qui rappellent cette information.

Sujets pour ce cours

4 Leçons7h

Qu’est ce que le HTML ?

#1 – Le balisage
#2 – La structure
#3 – Les balises en ligne
#4 – Avantages & inconvénients

À propos du formateur/de la formatrice

0 (0 notations)

12 Cours

1 apprenants

Gratuit

Étiquettes